Samedi 23 janvier, Greenpeace organise une journée nationale d’action pour sensibiliser les Français sur les impacts de l’aviation sur le climat, et dénoncer les projets écocides tels que le Terminal 4, un projet d’ extension de Roissy qui permettrait d’accueillir autant de passagers que l’aéroport d’Orly ! Vous avez envie de vous mobiliser samedi ?
- Si vous habitez Paris, venez sur notre stand place Joachim du Bellay (fontaine des innocents, 1er arr.) de 14h à 17h rencontrer les bénévoles de Greenpeace et d’autres associations mobilisées contre l’extension de Roissy : collectif Non au T4, Advocnar, Alternatiba, les Amis de la Terre…. Vous pourrez échanger avec nous, participer à notre jeu pour devenir incollable sur l’impact de l’aviation sur le climat, voter pour le prix des boulets, nous aider à sensibiliser les passants, ou vous engager à nos côtés dans la lutte contre le Terminal 4 ! Les mesures de distanciation physique seront respectées.
- Si vous souhaitez agir depuis chez vous, vous pouvez faire PLEIN de choses en ligne pour diffuser MASSIVEMENT notre message :
1/ Pour envoyez un signal fort à notre ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, votez pour lui au prix des boulets du climat : https://boulets-climat.greenpeace.fr/boulets/jean-baptiste-djebbari Ce prix organisé par Greenpeace vise à récompenser les personnalités politiques qui ont le pouvoir d’agir mais ne font rien pour l’environnement. Pour son soutien sans faille au transport aérien, le plus émetteur de gaz à effet de serre, M. Djebbari mérite bien d’obtenir le premier prix ! 2 / Vous êtes un/e adepte des réseaux sociaux ? Likez, commentez, partagez les publications de Greenpeace France, du collectif Non au T4, des groupes locaux de Greenpeace Paris, de l’Advocnar ou d’Alternatiba Paris pour afficher votre soutien ! 3 / Vous voulez en savoir plus sur le fond du sujet ? Informez-vous en lisant les articles de décryptage de Greenpeace : Révolutionnons les transports, Décryptage des contreparties demandées à Air France (si l’article date de fin avril il est utile pour avoir des clés de compréhension), Europe : nos demandes pour une décroissance du secteur et des alternatives durables. Et enfin, diffusez la pétition à vos proches dans chacune de vos communications en ligne. Soyons des milliers pour mettre fin à ce projet écocide ! https://agir.greenvoice.fr/p/roissy Un grand merci pour votre soutien !