Comment soulager les oreilles des riverains de Roissy qui ont récemment manifesté à Paris contre les vols de nuits ? Le maire PS de Gonesse propose de délocaliser le trafic nocturne ailleurs dans le grand bassin parisien. Il demande à l’Etat de lancer une étude sur la possibilité de transférer des vols sur l’aéroport de Vatry dans la Marne. C’est possible, assure Jean-Pierre Blazy. Regardez son interview où il présente également les pistes de développement du Triangle de Gonesse. Jean-Pierre Blazy confirme par ailleurs qu’il est candidat aux législatives. Reste à obtenir l’investiture du PS convoité aussi par le conseiller général de Goussainville Luc Broussy.
« Vatry existe. Ce serait une solution, en terme d’investissement, moins coûteuse, argumente le maire de Gonesse. Il faudrait que Vatry soit mieux relié au niveaux des accès terrestres à Paris. C’est possible, le TGV Est ne passe pas loin »
« Nous demandons une véritable étude. Ce scénario n’a pas été étudié. Il mérite de l’être« , insiste Jean-Pierre Blazy.
Interviewé sur le plateau de VOtv, il a également défendu le projet Europa City du groupe Immochan sur le Triangle de Gonesse. « Il ne s’agit pas de faire un centre commercial. C’est un complexe de culture, d’hôtellerie, de tourisme et de commerce. Ce n’est pas Aéroville ni Paris Nord I ou II« .
« L’objectif est de capter une clientèle nationale et internationale« , explique l’élu qui affirme que l’on devrait en savoir davantage « début 2012« . Quatre équipes travaillent actuellement sur le projet. Elles sont composées d’architectes, de paysagistes, de spécialistes du développement durable et d’économistes.
Par ailleurs, sur le plan politique, Jean-Pierre Blazy s’est félicité du score de François Hollande dimanche. Il ne redoute pas un duel fratricide. « La victoire sera celle de tous les socialistes et de ceux qui ont participé« . Le maire de Gonesse a cependant noté que François Hollande est « le plus préparé, depuis longtemps, le plus crédible pour gagner face à Nicolas Sarkozy« .
Ancien député, Jean-Pierre a évoqué les législatives. « Je confirme ma candidature« , a-t-il déclaré avant d’ajouter que le choix revenait aux militants du PS.
Source : Vonews.Fr Vidéo: http://vonews.fr/article_15034