Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement se rendra jeudi après-midi dans le Val d’Oise, sur la commune de Groslay, pour annoncer « la mise en oeuvre de mesures de réduction de la pollution sonore autour des aéroports« , fait savoir son cabinet.

 Trois priorités sont avancées par le ministère :

– diminuer le bruit subi par les populations survolées par le relèvement des altitudes de vol à l’approche de la région parisienne et par la mise en place de trajectoires qui évitent les zones les plus urbanisées.

– réduire le bruit à la source en renforçant l’interdiction des avions les plus bruyants de 22h à 6h.

– protéger les riverains du bruit en améliorant la prise en charge des travaux d’insonorisation.


A Groslay, la ministre a prévu de visiter des logements permettant d’apprécier les gains acoustiques liés aux travaux d’insonorisation et mesures du bruit in situ par Bruitparif.

Nathalie Kosiuscko-Morizet sera accompagné de Didier Gonzales, député-maire de Villeneuve-le-Roi, auteur d’un rapport sur l’aide à l’insonorisation et des élus des collectivités concernés (Yvelines, Seine-et-Marne, Val-d’Oise, Essonne).

« En région parisienne, près de 800 000 personnes sont survolées par des avions au départ ou à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, de Roissy-Charles de Gaulle et de Paris-Le Bourget« , rappelle le ministère de l’écologie qui entend « limiter au maximum l’impact du bruit des avions« .

Source :VoNews, 9/11/2011

Verified by MonsterInsights